Menu

Développement continu de la stratégie de placement ayant fait ses preuves

La Symova mise sur une approche globale de la durabilité qui s’oriente sur les trois thèmes de l’environnement, de la société et de la gouvernance (ESG). Les éléments centraux de la stratégie de durabilité consistent en un dialogue régulier avec les entreprises cotées en bourse ainsi qu’en l’exercice actif des droits de vote. En outre, les principes de l’approche ESG figurent dans le règlement de placement de la Symova et sont intégrés dans la stratégie de placement.
 
En tant que fondation collective à l’organisation légère, Symova investit principalement dans des instruments de placement passifs et des produits financiers standardisés de fournisseurs tiers. Elle exerce son influence pour une orientation durable des placements avant tout en tant qu’investisseur actif, en faisant valoir ses droits de vote et en menant en outre un dialogue régulier avec les entreprises cotées. Le dialogue se concentre sur les thèmes de la bonne gestion d’entreprise (good governance) et de la sensibilisation des entreprises aux questions écologiques et sociales. Pour renforcer l’impact de cette approche, la Symova mise sur des partenariats. Cela se fait en collaboration avec Ethos.
 
Mais la Symova développe aussi progressivement sa stratégie de placement établie et renforce ainsi son orientation en matière de durabilité. Dans ce contexte, la Symova renonce de plus en plus souvent à investir dans certains secteurs sur la base de benchmarks ESG (par exemple MSCI ESG Screened) ou d’approches ESG basées sur des règles.
 
Ensemble, cette approche permet à la Symova de réaliser des investissements efficaces et optimisés en termes de coûts, qui offrent des rendements intéressants aux personnes assurées, tout en favorisant une économie mondiale durable.